PrésentationSites: mlsg.blog.free.fr www.facebook.com/mlsgarts?Ref=bookmarks
mes photos sont des travaux originaux. Elles sont mises en scène pour vous présenter leur mariage dans tout type d'intérieur. Elles peuvent être développées dans différents formats et sur des supports variés; je reproduis en tirages limités.
UER de droit de ParisXII École du Louvre IFAG Paris apprentissage avec Claude Delaunay peintre, Jacques Leroux calligraphe, Martha Rodriguez, sculpteur
SIAC Saint-Tropez "Suenos en Color"'Espacio Cultural La Victoria Madrid Cyathus Madrid ArteTotal 2.0 galerie IAM Madrid Espacio Arte Zaragoza. Smac toulon.
Au commencement était la peinture. Ombre des symboles; techniques précises; exécution de l'idée. Les nouvelles technologies me permettent de métamorphoser ma perception pour estomper la frontière entre peinture et photographie. La couleur est un matériau à part entière. Mon intervention reconfigure les images en recherche des souvenirs ancrés au delà de ma pensée. Ma réflexion artistique veut la dépasser pour décontextualiser nos projections. Pour cela, je reconstruis les espaces que j'ai trouvés sur quelques dizaines de mètres jusqu'à ce que l'image déjoue toute interprétation absolue et stable; où le spectateur se "déclenche". Mon inspiration refuse de rendre mes photos rationnelles une fois la première vision dépassée. Cette expérience m'est apparue évidente dans une chaîne infinie de ressemblances qui se connectent. C'est une lecture à échelle variable dans laquelle je communique une certaine idée de l'unité, propice à l'émerveillement, comme une parenthèse d'oxygène.
In the beginning was painting. Symbols with shadow; precise techniques; enactment of the idea. New technologies allow me to transform my perception so as to fade the frontier between painting and photography. Color is a material of its own. I intercede and reconfigure images as I am looking for memories anchored beyond my mind. My artistic reflexion aims at exceeding it so as to withdraw contextualization from our projections. To do so, I rebuild spaces I found on a few tens of meters until the picture elude any absolute and stable interpretation; which is where the audience " go off ". My inspiration denies the idea of taking rational photographies once the first vision is overstepped. This experience seemed obvious in an infinite chain of interconnecting similarities. This is a flexible scale reading in which I communicate a certain idea of Unity, appropriate to wonder, like a parenthesis of oxygen. |