Présentation de Eric DELVAUXEric DELVAUX est né à Bruxelles en mai 1954. A douze ans il peint une petite toile : un paysage des Fagnes (qu'il vend à une voisine). Après des études d'ébénisterie il suit des cours de décoration, des cours d'histoire de l'Art (avec Roland Materne) aux Arts et Métiers de Verviers (Belgique), d'architecture d'intérieur à l'Académie des Beaux-Arts de Verviers, et de sculpture sur bois aux Arts et Métiers de Spa. En 1984 il rejoint l'Atelier de la Marotte à Theux (atelier de dessin et sculpture). Il le fréquentera pendant plus de 15 ans (avec André Wilkin et Jacques Dubois). Depuis lors ses paysages ont bien changé; il consacre désormais essentiellement son temps à la peinture à l'huile. Son style dématérialisé lui est tout à fait propre traduisant ainsi sa personnalité et révélant une imagination fertile et sans limites.
Ma démarche artistiqueLa peinture est venue à moi tout naturellement; pour moi l'art est la plus belle des religions.
Je reste ouvert à toutes formes de créations, passant par la sculpture, le dessin au crayon, l'aquarelle, la peinture a l'huile, le fusain, la création d'objets de décoration.
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai suivi les cours d'histoire de l'art et avec une grande admiration que j'ai découvert des peintres illustres tels que Dali, Michel-Ange, Léonard da Vinci, et surtout Botticelli qui m'a donné des frissons face à ses tableaux "venus" et "Le printemps" au musée des Offices.
Pour le reste, seule l'imagination est mon guide, le rêve restant mon compagnon de tous les instants et donnant vie à mes crayons et mes pinceaux.
De passage en cette vie éphémère sur cette planête en déroute, j'en reviens à l'essentiel. C'est dans ma nature, dans mon tempérament, dans ma personnalité.
Primitif? Certe non; je génèse, je regénèse, je m'y sens bien, je recrée un monde, mon monde...d'embryons, de naissances, de familles...je repense mes jardins, mes forêts. Je dématérialise, je suis presque immatérialiste. C'est conscient, j'artiste mes émotions sur mes toiles, c'est (les sens-ciel) !
Faites vous plaisir, bon voyage dans mon univers. |