Biographie de l'artiste peintre Andre VeltzAndré Veltz vous présente son parcours et son expérience d'artiste peintre. Expérimenté et passionné par cet art, il nous présente comment est venu sa passion et ce qui lui a donné envie d'en faire son métier. Vous y découvrirez un artiste peintre talentueux, passionné et créatif.
Mon parcoursAutodidacte, j'ai commencé mes premiers dessins à l'âge de 12-13 ans. Je continue depuis et ne cesse de me perfectionner en "recopiant" tout formes d'images ou de photos qui attirent mon attention.
En parallèle, j'ai travaillé l'harmonie des couleurs sans relâche en me basant sur des livres d'harmonie des couleurs.
Je me suis doté seul d'une solide formation classique, ce qui m'a demandé 30 ans de travail acharné.
Aujourd'hui j'ai fondé mon activité artistique sous le statut d'auto-entrepreneur. J'ai nommé cette activité la "poly-art society".
Je suis également inscrit à la maison des artistes.
Démarche personnelleMon alphabet plastique est "plurilangagier". Il désigne un outil visant à créer un langage artistique personnel basé sur le mélange des styles et qui développera des singularités, une poétique étrange, des mémoires, des utopies. Il se caractérise donc par le plaisir de voir naitre des formes, des récits, bref une vie "poétique".
Il vise, de ce fait, à l'expression la plus libre de la subjectivité, de l'épanouissement dans la manualité et le plaisir de la confrontation des éléments. C'est un outil de mixage, de rencontres incessante ou la réactivations de manières inconnues ou reconnues pourraient inaugurer une réflexion déterminante dans le contexte des changements artistiques et culturels toujours susceptible de s'opérer a travers le monde.
Cet alphabet peut faire appel :
- à des choix graphiques, plastiques, figuratif ou non.
- à des choix sémantiques par le biais des mots, de textes, d'idées, de concepts, de philosophies, de légendes, d'univers narratifs, de poésies, etc...
- à des choix d'illustrations dans une banque mondiale d'images allant de la préhistoire à nos jours.
Un tel alphabet, va conduire l'artiste dans un dédale de recherches et de possibilité d'expression quasiment infinies. Il lui sera donc utile de laisser en évidence un fil conducteur, sorte de fil d'arianne, qui va lui permettre de montrer au spectateur qu'il s'agit bien d'une oeuvre faite dans son style personnel. |