PrésentationPour la première fois dans son histoire, le Salon d'Automne quittera Paris et gagnera le vieux port de Jaffa. Pour clôturer en beauté la Saison culturelle de Tel Aviv, il se déploiera du 31 octobre au 4 novembre 2012 dans un espace consacré à la création contemporaine, fréquenté par les tous les amateurs d'art de Tel Aviv !
Soutenu en France par le Ministère de la Culture et par l'Ambassade de France à Tel Aviv, cet événement exceptionnel, de portée internationale, mettra en scène plusieurs centaines de plasticiens de tous horizons et de toutes disciplines ! Rassemblement inédit d'exposants israéliens et venus de France, sa portée symbolique s'inscrit dans une histoire prestigieuse : il s'agit bien ici, d'une relance du dialogue instauré dès 1920 avec les artistes français par les très nombreux peintres et sculpteurs venus d'Europe de l'Est, constitutifs de la célèbre " Ecole de Paris " (Chagall, Kisling, Soutine, Chana Orloff...), qui présentèrent leurs oeuvres au Salon d'Automne.
Enfin, et c'est également une " première " très attendue, il sera possible pour tous les exposants qui le souhaitent de vendre leurs oeuvres sur place !
Pour participer à cet évènement, le tarif est fixé à 250 euros par oeuvre, frais administratifs compris.
Cette rencontre exceptionnelle prolonge l'histoire de l'art du XXe siècle et dresse le panorama de la création contemporaine sur les rivages opposés de la Méditerranée : nul doute que cet événement artistique fera date ! |