Présentation"Cheminement, le Mont revisité" est une exposition d'extérieur, dont plus de 30 oeuvres sur bâche seront accrochées aux monuments des communes qui ont pu être travers�es par les pélerins se rendant au Mont-Saint-Michel en passant par Vire et la vallée de la Sée.
Sédé, photoplasticien, réécrit les univers de cartes postales à sa manière, sans pour autant montrer des envers de décors.
Il a rompu totalement avec la photographie classique pour utiliser à fond les outils de ce siècle. " Reflet, transparence, souffle... ", c'est ainsi que Didier Benesteau décrit, dans la préface du catalogue de l'artiste, ce travail abstrait aux couleurs fortes, à l'onirisme puissant et plein de poésie.
Pour Sédé, tout est matière à digressions photoplasticiennes : les grands sites historiques ou touristiques, les bronziers de Ouagadougou, les vallées et le bocage normand, les souterrains de forteresses, les vitraux d'une petite église de campagne, les foules... Point de clichés, uniquement des âmes impalpables, des rêves, des vapeurs d'imaginaire... |