Présentation de Daniel LARBOUILLATDès l'enfance, au contact de son grand père qui peint, il est attiré par les formes et les couleurs. Il se met à dessiner des animaux, des portraits et enfin, des paysages.
La découverte de Van Gogh lui donne envie de se révéler à travers la peinture. Il étudie durant trois ans au " cours des métiers d'art du Hainaut ". Il s'essaie au fusain, au pastel, à l'huile, à l'acrylique et à l'aquarelle. Il découvre des techniques nouvelles et des styles qui le conduisent vers l'abstrait.
Le monde de Kandinsky et de Jackson Pollock l'inspire. A travers ses émotions, il laisse la couleur et les formes exploser.
CV artistiquePeintre autodidacte, vit en Belgique à Frameries (Hainaut). A suivi trois années d'étude au "Cours des métiers d'arts Du Hainaut Belgique" et obtient le brevet avec grande distinction.
Le travail de Daniel Larbouillat est éclectique, il s'attache aussi bien au paysage qu'au portrait ou encore il élabore des tableaux ou symbolisme et surréalisme s'interpénètrent.
Il pratique aussi bien la peinture à l'huile que le pastel et l'acrylique. Fréquemment, on trouve chez lui des visages ou des corps féminins. N'oublions pas l'attention qu'il accorde au monde animal
Articles : Georges Moucheron – Art-Fram* 1994 |