Antecimaise.org Ce qui précède est pétulant, léger. Un mouvement qui est un engagement : on voit bien ses pattes, qui forment deux petits triangles, très mobiles. L'un marche, l'autre bondit. Sujet plus grand qu'aucun autre quadrupède, l'auguste s'achemine vers le bas, tel un écoulement. L'autre, s'il se débine, bêle-t-il? Celui qui file est plus petit, emporté par l'effroi ou la joie. Lui, assurément, infléchit l'espace et semble porter de tout son poids, répercutant loin son geste, s'incarnant dans tout le bois : par le poids de ses pas il engage un dégel, c'est lui qui fait sauter plus loin le cinquième sujet au-dessus de ce qui semble une petite combe, un fossé ou un ru !
Le 09-10-2016
Antecimaise.org Ce chemin d'eau à douze stations est lumineux et nous conduit, comme jadis dans le monde romain, a priori à Diane.
Il me semble... Autant qu'une chanson, que ce sont douze Maisons pour accueillir la dépouille animale d'un astre blanc. Ruisseau campagnard, mythe agraire et vitalité montagnarde. Est-ce une pastorale ? C'est là du moins, afin de répondre à l'impact des sabots de vos cervidés dans la clairière de mon front et librement inspirée par votre tableau (votre poème étant dûment intitulé : La Liberté), ma scansion de ce vers dodécasyllabe peint.