Présentation de Christine GOUHIERPeintre coloriste, son installation à Antibes il y a une dizaine d'années a enrichi sa palette de milles nuances. Ses peintures réalisées à l'huile, semblent illuminées de l'intérieur. Dotée d'une sensibilité exacerbée où le monde de l'enfance se déploie dans des paysages architecturaux singuliers. Elle nous ouvre les portes de son univers rempli d'amour, d'humour et d'harmonie.
De la famille des peintres coloristes (Miro, Klee), son expression artistique s'intègre au courant de l'abstraction poétique (J Bazaine, Bissière, Estève) auquel elle ajoute une tonalité très personnelle offrant au monde des oeuvres d'où jaillissent lumière et poésie.
Cette oeuvre ravira les amateurs de peintures, ainsi que ceux qui aiment la poésie et l'émotion toute particulière de l'enfance retrouvée.
Dan Mac Dowell écrit à son sujet " À travers son travail, elle poursuit un dialogue entre la peinture et la couleur, aussi subtilement que le souhaitait Jean Dubuffet, de manière à ce que l'oeuvre demeure, pour elle-même comme pour les spectateurs, une question et non une réponse. " |