Présentation de Nathalie DUJMOVICCette démarche, elle la considère comme une longue expédition, celle d'une vie. C'est une recherche intensive sur le geste libre, le geste pur. L'inconscient qui pousse le corps à libérer une énergie ayant comme conducteur la main qui retient le pinceau. Dans un souffle, sa toile se retrouve le théâtre d'une impulsion. Sa plume et l'encre occupent une place importante dans ses tableaux car ils savent rendre l'onde créatrice viable. Sa peinture est sensible et physique. Les mouvements, les couleurs, les textures deviennent la représentation de fragments de l'esprit.
C'est une quête perpétuelle qui la pousse à atteindre la primauté du geste libre qui amènera l'âme humaine à sa plus simple expression. Évidemment, c'est la quête de toute une existence.
Elle a été grandement influencée par le travail de Kandinsky, de Riopelle et de Borduas mais si on se rattache aux peintres de notre époque Messieurs Jean-Pierre Lafrance et Michel Beaucage représentent un idéal artistique.
Née à Nancy, elle vecu aux Philippines une dizaine d'années, elle quitta son paradis inspirant pour étudier à l''université d Aix en Provence où elle obtint un certificat en Arts Visuels. Depuis 2000, elle consacre tout son temps à la création.
KATE K attaché de presse photographe 2011 |