Réseau
+suivre
Email
Tchat
1 aime 36729 visites
0 avis sur cet artiste
Recevoir ma newsletter
Créer lien vers cette page
Artiste - Homme
Paris (Ile-de-France), France

Mes dernières oeuvres d'art

Voir toutes les oeuvres d'art

Présentation

Présentation de Jeremie BALDOCCHI
Jérémie Baldocchi est un jeune artiste plasticien qui essaie par son oeuvre de révéler sa vision sur l'obsession qu'il a pour le corps humain, de partager sa passion pour l'esthétique "kitsch".
Il essaie d'impliquer le spectateur à se positionner et à réfléchir à propos de ce que le reflet du monde extérieur provoque à l'intérieur de chacun.

Ses principales sources d'inspiration sont entres autres les petites manies et habitudes qu'ont les gens ainsi que l'absurdité de certaines situations du quotidien.
Ces petites scènes de petits plaisirs et tracas nous lient par leurs banalités comme l'intimité d'un album photos qui pourrait nous appartenir.

Nous vivons dans une société inondée par l'esthétique publicitaire, nous trouvant soumis à l'esclavage de la beauté imposée par un monde malade que nous refusons de voir.
Cette culture de consommation et nos névroses refoulées, s'expriment chez cet artiste par une fantastique palette de couleurs et d'images décalées.
Ces corps asymétriques, "socialement incorrect" riches de leurs difformités sont d'une sensualité androgyne, presque asexués.

Cet artiste nous livre, dans la plupart de ses tableaux, le conflit entre mal-être physique et psychique.
En effet un autre thème qui lui est chère est le sentiment de " mal-être ". Il parle de ces gens qui ont une sorte de boule d'angoisse greffée à leur âme, cette mélancolie qui leur procure un besoin permanent et inlassable de réconfort.

Sa technique de collages et d'assemblages de couche d'acrylique, d'encre et de vernis, nous renvoie à l'accumulation de consommation de notre propre société.
Ses matières, ses textures, ses jolis papiers peints et ses couleurs acidulées ajoutent un réconfort appartenant au passé, des intérieurs chaleureux liés à notre enfance.
Elles nous détournent de la vision déconcertante de l'absence "physique" de tête.
L'artiste explique que, selon lui, on peut très bien faire ressentir une expression par le corps, il est le premier révélateur de ce mal-être intérieur.

Jérémie BALDOCCHI parle de son travail 
" J'aimerais à travers mes images rendre attrayantes les choses qui à première vue ne le sont pas.
Toutes celles que certains adorent et que beaucoup d'autres détestent. C'est justement cela qui me fascine.
Le fait que nos yeux ne nous reflètent pas à tous la même vision du monde, des choses et des gens.
Ce thème rejoint tout à fait l'obsession que j'ai pour le corps, toutes ces déviations, distorsions, disproportions ou anomalies me passionnent.
J'aime le fait que le boucher emballe son morceau de viande, dégoulinant de sang et débordant de gras dans un jolie papier, généralement dans les tons roses.Une façon de rendre " appétissant " ce qui à première vue ne l'est pas.C'est en quelques sorte ce que je cherche à retranscrire dans mes images  :
Les couleurs y sont vives, les intérieurs accueillant et chaleureux mais le " mal-être " des personnages y est fortement présent."

Site du peintre contemporain Jeremie Baldocchi

Classifications

Sites internet

http://www.jeremiebaldocchi.com
http://www.jeremiebaldocchi.fr

Je recommande

Aucun article recommandé

J'aime

Aucun artiste, lieu, site internet ou presse favoris

J'y vais

Aucune présence à un évènement
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art